Erreur réseau : Windows ne peut pas accéder à https://maplateforme.netexplorer.pro - Base de connaissances / Assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Erreur réseau : Windows ne peut pas accéder à https://maplateforme.netexplorer.pro - Base de connaissances / Assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer

Erreur réseau : Windows ne peut pas accéder à https://maplateforme.netexplorer.pro

Lorsque vous tentez d'installer un lecteur réseau avec notre assistant de connexion NetExplorer sur votre serveur Windows, vous rencontrez le message suivant:


Pour pallier ce souci, en fonction de votre serveur Windows:  

  • pour un Windows server 2019, il faut installer la fonctionnalité WebDAV redirector

Dans Server Manager,  il faut sélectionner "Manage", "Add Roles and Features wizard", et dans le menu il faut choisir "Features".
 

  • sinon, il faut ajouter une fonctionnalité sur votre serveur Windows appelée "expérience utilisateur". (comme ci-contre) 

  • Expérience utilisateur

 

Remarques


Vous trouverez sur ce lien la procédure à suivre: Installation ou désinstallation de la fonctionnalité Expérience utilisateur
Si vous avez un Windows serveur 2016, la fonction "expérience utilisateur" porte un autre nom. Plus d'informations, par ici: Webdav et Windows serveur 2016