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Forcer le déverrouillage d’un fichier - Base de connaissances / NetSync / Bonnes pratiques - Support NetExplorer

Forcer le déverrouillage d’un fichier

Seuls les administrateurs ont la possibilité de supprimer le verrou mis sur un fichier par un autre utilisateur, si par exemple ce dernier a oublié de le faire.

Pour cela:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Repérez votre fichier, faites un clic-droit dessus et sélectionnez Déverrouiller (ou bien cliquez sur le cadenas pour le faire disparaître).

Remarques


  • L'utilisateur ayant déposé le verrou sur le fichier concerné peut également le déverrouiller à tout moment
  • Quand un utilisateur ouvre un fichier, il est verrouillé par NetSync. Lorsqu'un autre collaborateur va ouvrir ce fichier, il va avoir cette icône  lui indiquant qu'un autre utilisateur a verrouillé le fichier et il ne pourra ouvrir le fichier qu'en Lecture seule.
  • Lors de l'impression d'un fichier, ce dernier se verrouille automatiquement pour les autres utilisateurs quelles que soient leurs méthodes d'accès. Le fichier est déverrouillé une fois l'opération achevée.
  • Si vous utilisez beaucoup de fichiers .xls, nous vous recommandons d'utiliser notre assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer. Ce dernier verrouille aussi bien les .xls et les .xlsx.