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Forcer le déverrouillage d’un fichier sous NetSync ou NetExplorer Drive - Base de connaissances / NetSync / Bonnes pratiques - Support NetExplorer

Forcer le déverrouillage d’un fichier sous NetSync ou NetExplorer Drive

Seuls les administrateurs ont la possibilité de supprimer le verrou mis sur un fichier par un autre utilisateur, si par exemple ce dernier a oublié de le faire.

Pour cela:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Repérez votre fichier, faites un clic-droit dessus et sélectionnez Déverrouiller (ou bien cliquez sur le cadenas pour le faire disparaître).

Remarques


  • L'utilisateur ayant déposé le verrou sur le fichier concerné peut également le déverrouiller à tout moment
  • Quand un utilisateur ouvre un fichier, il est verrouillé par NetSync et par NetExplorer Drive. Lorsqu'un autre collaborateur va ouvrir ce fichier, il va avoir cette icône  ou  lui indiquant qu'un autre utilisateur a verrouillé le fichier et il ne pourra ouvrir le fichier qu'en Lecture seule.
  • Lors de l'impression d'un fichier, ce dernier se verrouille automatiquement pour les autres utilisateurs quelles que soient leurs méthodes d'accès. Le fichier est déverrouillé une fois l'opération achevée.
  • Si vous utilisez beaucoup de fichiers .xls, nous vous recommandons d'utiliser notre assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer. Ce dernier verrouille aussi bien les .xls et les .xlsx.