Impossible de monter le lecteur réseau : 67 Nom de réseau introuvable - Base de connaissances / NetExplorer Drive (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Impossible de monter le lecteur réseau : 67 Nom de réseau introuvable - Base de connaissances / NetExplorer Drive (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer

Impossible de monter le lecteur réseau : 67 Nom de réseau introuvable

Windows XP

NetExplorer Drive n'est pas compatible avec Windows XP. 
L'obsolescence de Windows XP empêche de monter le lecteur réseau WebDAV.

NetExplorer Drive nécessite à minima Windows 7, mais nous recommandons Windows 8, 8.1 ou 10, et plus globalement de disposer de la dernière version de Windows pour de meilleures performances.


Windows 7

Mise à jour INDISPENSABLE
Avec Windows 7, il faut modifier la base de registre Windows : Solution


Windows Server

Windows Server 2019

Il faut installer la fonctionnalité Redirection WebDAV 
Dans Gestionnaire de serveur,   sélectionner "Ajouter des Rôles et Fonctionnalités ", puis, dans le menu de gauche, placez-vous sur Fonctionnalités.
Dans la liste des fonctionnalités, recherchez Redirection WebDav, cochez la case de sélection et relancez votre serveur.


 

Version précédente

Sur Windows Server, le WebDAV n'est par défaut pas supporté. Vous devez dans un premier temps installer la fonctionnalité Expérience utilisateur.

  1. Sur Windows Server, cliquez sur Gestionnaire de serveur ou sélectionnez Outils d'administration > Gestionnaire de serveur.
  2. Cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
  3. Cliquez sur Suivant à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'onglet Fonctionnalités s'ouvre.
  4. Faites défiler la page et développez Interfaces utilisateur et infrastructure.
  5. Cochez Expérience utilisateur.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
  8. Cliquez sur Suivant > Installer. La fonctionnalité s'installe.
  9. Redémarrez le serveur.

Ensuite, vous devez ajouter l'adresse de votre plateforme NetExplorer dans les sites de confiance. Pour cela, saisissez Options Internet dans le menu démarrer, et ouvrez le programme suggéré. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Sites de confiance, puis sur le bouton Sites. Dans le champ texte, saisissez l'adresse de votre plateforme NetExplorer (de type https://exemple.netexplorer.pro) et cliquez sur Ajouter. Fermez la fenêtre. Vous devriez désormais pouvoir connecter NetExplorer Drive.


Autres cas

Si vous n'êtes pas sur Windows XP ou Windows Server ou que vous rencontrez tout de même l'erreur 67 Nom de réseau introuvable, voici quelques pistes :

  • Redémarrez votre poste
  • Essayez de connecter NetExplorer Drive
  • Si pas de succès: montez le lecteur réseau manuellement. Pour savoir comment faire, c'est par là !
  • Si pas de succès de nouveau : Tentez depuis Internet Explorer, d'accéder à la plateforme.
  • Vérifiez que le service WebClient est démarré sur votre poste de travail
  • Si toujours pas de succès et que vous avez un anti-virus, il convient de le mettre en pause ou de l'arrêter et de retenter la connexion avec NetExplorer Drive.

Cette erreur générique renvoyée par Windows, n'est pas souvent la raison pour laquelle le lecteur n'arrive pas à se connecter. Souvent il s'agit d'un anti-virus, d'un pare feu ou encore d'un proxy en place qui filtre l'accès WebDAV.