Vous rencontrez des difficultés avec le verrouillage lorsque vous éditez depuis le web avec l’application de bureau ou depuis un lecteur réseau.
Si le verrouillage ou le déverrouillage se fait mal, avec un délai, ou ne se fait pas du tout, cela provient souvent de deux choses :
-
Options Microsoft Office
-
Fichiers en cache
Options Microsoft Office
Veuillez vous assurez que dans les options de votre suite Office (Excel, Word, Powerpoint), les cases suivantes sont bien activées dans le mode protégé.
Ouvrez un logiciel office et cliquez sur “Fichier”
Rendez vous tout en bas dans le menu “Options”
Puis allez dans le centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre de gestion de la confidentialité > Rubrique “Mode protégé” et vérifiez que les 3 cases du haut soient bien cochées, sinon l’information de verrouillage/déverrouillage ne fonctionne pas correctement
Si cela ne résout pas, vous pouvez aller vider le cache Microsoft Office.
Fichiers en cache
Parfois, le cache Microsoft Office peut perturber le verrouillage ou le déverrouillage des fichiers.
Afin de purger le cache des outils Office, il convient de :
-
Fermer tous vos documents Office
-
Accédez aux zones de cahche de Micorosoft Office :
- Ouvrez un explorateur de fichier et collez les éléménents ci-dessous dans la zone d''adresse
%localappdata%/Microsoft/Office/16.0/OfficeFileCache/
-
-
- Supprimez le dossier "0"
-
%appdata%//Microsoft/Office/Recent
-
-
- Supprimez le contenu du dossier
-
Si malgré cela vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter le support qui prendra en charge votre problème.