Purger NetSync - réinitialisation forcée - Base de connaissances / NetSync / Problèmes et solutions - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Purger NetSync - réinitialisation forcée - Base de connaissances / NetSync / Problèmes et solutions - Support NetExplorer

Purger NetSync - réinitialisation forcée

Parfois, vous pouvez rencontrer des dysfonctionnements qui nécessitent une réinitialisation forcée de NetSync afin de nettoyer tous les fichiers de configuration.

 

Purge NetSync Windows

Pour purger votre NetSync sous Windows:

  • Quittez votre NetSync (sur l'icône NetSync dans la barre des tâches, clic-droit Quitter).
  • Ouvrez l'explorateur Windows et dans la barre de recherche supprimez le tout et insérez %localappdata% (comme indiqué ci-contre)
  • Faites Entrée.
  • Recherchez le dossier NetSync et ouvrez-le.
  • Supprimez le dossier Config.
  • Relancez NetSync.

 

Purge NetSync MAC

Pour purger votre NetSync sous MAC:

  • Quittez votre NetSync.
  • Dans le Finder, sélectionner Aller puis Aller au dossier...
  • Dans la fenêtre Aller au dossier, notez: ~/.NetSync et faites Aller. (le caractère ~ s'obtient par option + n)
  • Supprimez les fichiers contenus dans .NetSync
  • Relancer NetSync et procéder à l'installation en renseignant votre plateforme, vos identifiants de connexion et vos répertoires de synchronisation.

Remarques


Lorsque vous renseignez les emplacements de synchronisation et que vous sélectionnez Personnalisé, vous pouvez ajouter une seule tâche de synchronisation (= 1 dossier).
Si vous avez plusieurs tâches de synchronisation, il vous faut insérer la première puis Terminer l'assistant de configuration.
Une fois que NetSync est À jour, vous pouvez rajouter la ou les autres tâche(s) de synchronisation.
En cas de besoin consulter la fiche sur Ajouter une tâche de synchronisation.