Parfois, vous pouvez rencontrer des dysfonctionnements qui nécessitent une réinitialisation forcée de NetSync afin de nettoyer tous les fichiers de configuration.
Purge NetSync Windows
Pour purger votre NetSync sous Windows:
- Quittez votre NetSync (sur l'icône NetSync dans la barre des tâches, clic-droit Quitter).
- Ouvrez l'explorateur Windows et dans la barre de recherche supprimez le tout et insérez %localappdata% (comme indiqué ci-contre)
- Faites Entrée.
- Recherchez le dossier NetSync et ouvrez-le.
- Supprimez le dossier Config.
- Relancez NetSync.
Purge NetSync MAC
Pour purger votre NetSync sous MAC:
- Quittez votre NetSync.
- Dans le Finder, sélectionner Aller puis Aller au dossier...
- Dans la fenêtre Aller au dossier, notez: ~/.NetSync et faites Aller. (le caractère ~ s'obtient par option + n)
- Supprimez les fichiers contenus dans .NetSync
- Relancer NetSync et procéder à l'installation en renseignant votre plateforme, vos identifiants de connexion et vos répertoires de synchronisation.
Remarques
➔ Lorsque vous renseignez les emplacements de synchronisation et que vous sélectionnez Personnalisé, vous pouvez ajouter une seule tâche de synchronisation (= 1 dossier).
Si vous avez plusieurs tâches de synchronisation, il vous faut insérer la première puis Terminer l'assistant de configuration.
Une fois que NetSync est À jour, vous pouvez rajouter la ou les autres tâche(s) de synchronisation.
En cas de besoin consulter la fiche sur Ajouter une tâche de synchronisation.