Réinitialisation du mot de passe - Base de connaissances / NetSync / Messages d'erreur NetSync - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Réinitialisation du mot de passe - Base de connaissances / NetSync / Messages d'erreur NetSync - Support NetExplorer

Réinitialisation du mot de passe

Votre NetSync affiche l'icône   (hors-ligne) et il vous affiche la fenêtre suivante:

Malgré le message, vous n'avez pas changé récemment de mot de passe.

➔ Votre NetSync s'est probablement déconnecté suite au dépôt d'un fichier considéré comme malveillant par notre scan anti-ransomware.
Ceci est une sécurité mise en place pour éviter que vos données soient infectées par un virus.
Dès qu'un fichier est déposé, des contrôles sont établis:

  • Si un fichier malveillant est détecté alors le NetSync de l'utilisateur passe en mode hors ligne et ce compte utilisateur est désactivé sur la plateforme.
  • Contacter l’administrateur de la plateforme, afin d’identifier si un fichier malveillant à été détecté grâce au journaux d’événement de la plateforme
    • Si un fichier malveillant de type ransomware a été détecté. Il faut soit le supprimer, soit renommer l’extension du fichier s’il est considéré comme sûr
  •  L’administrateur de la plateforme peut maintenant réactiver votre compte
  • Vous pouvez relancer NetSync
  • Si votre fichier est considéré comme sûr, il est uploadé sur la plateforme.

 

Solution :

  • Insérez votre mot de passe utilisateur et faites Valider
  • Si le message persiste: Quittez votre NetSync (clic-droit sur l'icône en bas à droite de la barre des tâches, Quitter)
  • Relancez NetSync.

Remarques


Tous nos outils filtrent les extensions malveillantes pour éviter de contaminer vos données synchronisées avec NetExplorer. Voici la liste des extensions filtrées:

 

Pour plus d'informations sur les ransomwares, c'est par là!