Suppression de dossiers/fichiers par erreur - Base de connaissances / Plateforme Web NetExplorer / Configuration et suivi administrateur - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Suppression de dossiers/fichiers par erreur - Base de connaissances / Plateforme Web NetExplorer / Configuration et suivi administrateur - Support NetExplorer

Suppression de dossiers/fichiers par erreur

Un utilisateur a supprimé des dossiers ou des fichiers par erreur.

En tant qu'administrateur vous avez la possibilité de voir les dossiers ou les fichiers qui ont été supprimés et de les restaurer si besoin.

Pour cela, rendez-vous sur votre plateforme:

 

Consulter les événements sur votre plateforme

  • Dans la rubrique Gestion de la plateforme, allez sur l'onglet ÉVÈNEMENTS et cliquez sur "filtres" pour affiner la recherche.
  • Sélectionnez le filtre Mots-clés, notez votre mot clé dans la zone "contient"
  • Ajoutez le filtre Action et choisissez Suppression.
  • Cliquez sur "Appliquer"

La liste des documents supprimés contenant votre mot clé s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.


Accéder aux corbeilles

  • Pour accéder aux corbeilles, cliquez sur la rubrique Corbeille, tout en haut de votre menu d'accès à la plateforme.

  •  Par défaut, votre corbeille s'affiche.
  • En haut à droite de votre écran, cliquez sur  pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
  • Repérez votre utilisateur, sélectionnez-le, puis cliquez sur  
  • La corbeille de votre utilisateur s'affiche.
  • Repérez le ou les élément(s) et sélectionnez cliquez ensuite sur une des icôines proposées, ci-dessous, afin de restaurer le ou les fichiers.

Votre dossier ou fichier se restaure à l'emplacement initial.

Si vous utilisez les ciseaux, la fonction "couper" vous permet de coller les éléments à un emplacement différent de celui d'origine.

  • Attention, cette fonction n'est accessible que si vous êtes le titulaire de la corbeille, un administrateur ne pourra pas couper/coller des éléments depuis la corbeille d'un autre utilisateur.

 

Si la corbeille contient beaucoup d'éléments, vous pouvez trier les résultats avec les boites de dialogue disponibles en haut à droite.

 

Remarques


  • Vous pouvez aussi accéder aux corbeilles via le menu Gestion/Système/Détails de stockage
  • Le filtre Mots-clés n'est pas sensible à la casse.
  • Vous pouvez restaurer plusieurs documents en même temps. Pour cela faites un Ctrl + A pour tout sélectionner ou sélectionnez manuellement vos fichiers et cliquez sur Restaurer.
  • Si un fichier comportait des versions, alors lors de la suppression du fichier, les versions sont également envoyées dans la corbeille. Lors de la restauration du fichier vous pouvez récupérer les versions sans problème. La plateforme va restaurer votre fichier à son emplacement initial avec dessus les versions correspondantes.

* Pour supprimer des éléments sans passer par la corbeille, vous pouvez le faire via les touches Ctrl+Suppr. Attention la suppression est définitive.