Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure - Base de connaissances / NetSync / Messages d'erreur NetSync / Mode Service - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure - Base de connaissances / NetSync / Messages d'erreur NetSync / Mode Service - Support NetExplorer

Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure

Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure


Suite à la souscription de votre abonnement de NetSync en mode service, vous souhaitez l'activer sur votre serveur mais lorsque vous renseignez vos identifiants Windows vous obtenez le message suivant:


Deux vérifications s'imposent:
1. Est-ce que vos identifiants sont corrects ?
Le compte utilisé ici peut être local ou admin, ce n'est pas gênant.


2. Vos identifiants sont corrects et l'erreur persiste :
Il faut vérifier comment s'authentifient les services sur votre serveur.
Pour cela:

  • Ouvrez l'application Services de Windows,
  • Prenez un service au hasard et clic-droit Propriétés,
  • Dans l'onglet Connexion, cliquez sur l'option Ce compte et renseignez les informations d'un compte.
  • Faites Appliquer et OK.
  • Vérifiez ce que Windows a mis dans la rubrique Ce compte.

Exemple: au lieu de mettre appli\u_netsync par exemple, Windows a mis .\u_netsync
Si c'est le cas alors dans votre identifiant au lieu de mettre appli\, mettez .\ suivi de votre nom et renseignez le mot de passe correspondant.
Retentez de vous authentifier pour activer le mode service.